dimanche 29 septembre 2019

Retour des Açores 2

Voyage aux Açores, île de Sao Miguel. 2ème partie.

Seule fausse note : la location. Un bel appartement rénové, moderne et bien propre à moi tout seul, le proprio est charmant, le problème : le bruit. A côté il y a un café et des gens qui discutent toute la nuit + les mobylettes motos ou vielles guimbardes qui pétaradent en passant, bref l'erreur (du débutant) c'était d'avoir réservé une loc pour tout mon séjour. 
+ un truc qui m'énerve bien et ça c'est dans la famille, les gens qui descendent de voiture en laissent tourner le moteur, et pas une minute ou deux mais bien plus, par exemple pour aller regarder un lac pendant un quart d'heure  😠😠😠

Sinon l'île est magnifique, moyennement touristique, de belles architectures typiques et des paysages luxuriants on dirait un alpage suisse. Mais on s'imagine bien que ces paysages bien nets ne sont pas naturels, l'homme est passé avec sa grosse tondeuse, n'empêche c'est beau on peut pas dire.


Les lacs des anciens volcans eux sont tout ce qu'il y a de plus naturels, mon préféré le lagoa do Fogo que voici croqué par mes soins (avec des randonneurs à l'arrière qui m'empêchent de faire mon travail)




















































Des phares, ici celui de Ferraria (ci-dessous), le problème c'est que quand on roule on voit des indications "miradouro de ceci ou cela" et on a envie de s'arrêter, résultat on passe la journée à regarder le paysage (mais bon on est là pour ça aussi)
et puis la mer, impressionante et magnifique, des plages de sable noirs tantôt gentilles tantôt menaçantes température idéale, ni trop froide ni trop chaude ... En revanche, interdit de se baigner dans les lacs, dommage ... 


Feteiras : 


Bon la prochaine fois je ferai moins de voiture et plus d'aquarelles ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire